Suite à une perquisition au domicile d’un individu à Fort-de-France, les policiers ont découvert une culture indoor de 31 pieds de cannabis. Au total, ce sont 230 pieds de cannabis cultivés indoor, 146 grammes de résine de cannabis, 250 grammes d’herbe près à la consommation, un pistolet automatique, et 995 euros d’argent liquide qui ont été découverts.
Le 9 juillet 2019, la brigade des stupéfiants de la Sûreté Départementale, interpellait un individu en possession de résine de cannabis à Fort de France. La perquisition effectuée à son domicile permettait la découverte d’une culture indoor de 31 pieds de cannabis et d’une quantité d’herbe de cannabis près à la consommation. L’ interpellé était aussi trouvé en possession de deux clés correspondant à un appartement mitoyen au sien et à un troisième situé dans un autre quartier de Fort de France.
Dans les trois appartements les enquêteurs saisissaient 230 pieds de cannabis cultivés indoor, 146 grammes de résine de cannabis, 250 grammes d’herbe près à la consommation, un pistolet automatique, et 995 euros d’argent liquide.
Un second individu était interpellé à l’aéroport alors qu’il revenait de vacances, ce dernier reconnaissait être le propriétaire de l’arme et admettait se livrer au trafic de stupéfiants.
Les deux trafiquants étaient déférés le 11 juillet, en vue d’une comparution immédiate. Au tribunal, ils étaient condamnés chacun à une peine d’emprisonnement de 18 mois ferme.
Source : police nationale de Martinique