72 nouveaux gendarmes sont arrivés en Martinique pour une durée de 3 mois

72 nouveaux gendarmes sont arrivés en Martinique, ce mardi 14 mai. Ils vont séjourner durant 3 mois et découvriront notamment le tour des Yoles Rondes.

Mardi 14 mai 2019, l’escadron de gendarmerie mobile 47/7 Mâcon est arrivé en Martinique.

Cette unité est composée de 72 gendarmes qui sont placés sous les ordres du capitaine DUMONT SAINT PRIEST. Elle séjournera près de 3 mois en Martinique.

Ces militaires permettront une réponse rapide et adaptée dans le domaine de la sécurité publique. Ils feront partie du dispositif de proximité mis en place au profit de la population martiniquaise, à l’instar des autres brigades de gendarmerie. Ils feront également partie du dispositif global de sécurisation du tour des yoles avec une présence soutenue à proximité des commerces et sur les routes.

Ce sera l’occasion pour ces militaires, en provenance de la région Bourgogne-Franche-Comté, de découvrir cette compétition sportive incontournable et singulière, dont la YOLE concourt pour être classée au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco.

Source : Gendarmerie de Martinique

Laissez votre avis

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.