Deux enfants âgés de 4 et 7 ans en pyjama ont été abandonnés au milieu de la nuit et en pleine rue à Blaye-les-Mines dans le Tarn. Les parents ont été placés en garde à vue.
Mercredi dernier, c’est une terrible découverte qu’a pu faire des salariés d’une boulangerie de Blaye-les-Mines. Ils ont découvert deux enfants âgés de 4 et 7 ans en pyjama en pleine rue. Ils auraient été abandonnés par leurs parents.
D’ailleurs, ces derniers ont été interpellés puis placés en garde à vue. Ils ont indiqué aux policiers être étonnés de l’absence des enfants dans la maison. Cependant, c’est la jeune fille de 7 ans qui donne une autre version qui fait froid dans le dos. Elle indique que son père les a réveillé à 5 heures du matin et leur a demandé de monter dans la voiture. Puis au premier feu rouge, le père âgé d’une trentaine d’années leur a demandé de descendre avant de s’en aller.
Les deux enfants ont été placés en famille d’accueil et le père lui libérer. Il devra cependant répondre d’abandons d’enfants devant le tribunal correctionnel d’Albi en septembre prochain.