Conduite dangereuse poids lourd : le chauffeur a été convoqué. Il devra répondre de ses actes devant le tribunal correctionnel

Une vidéo montrant la conduite dangereuse d’un chauffeur poids lourd circulait sur les réseaux sociaux. Suite à ça, le chauffeur a été convoqué et entendu par le commissariat. Ce dernier a reconnu les faits et devra répondre de ses actes devant le tribunal correctionnel.

Dans un article publié, il y a trois semaines sur notre site internet, on dénonçait via une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, la conduite dangereuse d’un chauffeur de poids lourd. Suite à cette diffusion, la Police Nationale de Martinique a mené son enquête et le chauffeur a été convoqué au commissariat de Fort-de-France dans le cadre d’une procédure pour comportement compromettant délibérément la sécurité et la tranquillité des usagers de la route (loi 2018-701). En effet, la vidéo mettant en scène un camion commettant de multiples infractions au code de la route sur l’autoroute et la rocade, en mettant en danger les autres usagers.

Le chauffeur du poids lourd a reconnu les faits. Il a admis avoir commis à plusieurs reprises, des dépassements à gauche ainsi que des excès de vitesse de 30 km/h au-dessus de la vitesse autorisée sur la rocade. Il devra répondre de ses actes devant le tribunal correctionnel. 

Pour traiter cette procédure, les policiers ont utilisé la nouvelle loi du 3 août 2018, renforçant la lutte contre les rodéos motorisés. 
Si cette loi a été adoptée pour lutter contre les rodéos sauvages de motos, elle s’applique aussi aux autres véhicules terrestres à moteur lorsque le conducteur répète de manière intentionnelle des manœuvres constituant des violations d’obligations particulières de sécurité ou de prudence, ce qui était le cas en l’espèce. 

Laissez votre avis

*

Tags
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.