Christophe Maleau âgé de 11 ans reliera le Rocher du Diamant à Schoelcher à la nage

À l’occasion d’#OctobreRose, le jeune Christophe Maleau âgé de 11 ans va relier le Rocher du Diamant à la commune de Schoelcher à la nage. Un vrai défi qu’il a tenté de relever en soutien à sa maman malade. L’année dernière il avait déjà relié les Trois-Ilets à Fort-de-France.

C’est demain, dimanche 7 octobre que le jeune Christophe Maleau s’élancera à la nage, du Rocher du Diamant jusqu’à la ville de Schoelcher. On a tout dit (ou presque) sur cet enfant excellent nageur (Club de Longvilliers du Lamentin), mais surtout si généreux, si aimant, si mâture.

Après avoir rallié, l’an dernier, les Trois-Ilets à Fort de France, en solidarité pour sa maman malade. Cette année, du haut de ses 11 ans, il récidive, et ce pour tous les enfants atteints de cancer. Diamant/Schoelcher, tel est son nouveau challengé, son nouveau défi.. Avec comme buts ? Adresser un message d’amour et de solidarité aux enfants atteints du cancer. Nous alerter aussi sur leurs situations, et plus généralement sur cette maladie.

Chaque brasse de Christophe est un espoir de guérison pour que ces enfants puissent jouir de leur enfance, avec des journées plus rieuses et plus radieuses. Mais aussi pour nous alerter sur l’importance de la prévention, le premier « des soins » vers « l’éradication ».. Pour inscrire dans nos consciences, cette lutte que nous devons mener contre cette maladie qui n’épargne personne.. Et l’aide que nous nous devons d’apporter à ceux qui en sont touchés.

Dimanche 05h. Du Rocher du Diamant.. Merci Christophe ! Merci Champion ! Merci ! Du fond du cœur…L’exploit est déjà dans ton initiative ! Et il sera totalement demain !

Texte et photo : Facebook ville du Diamant.

Laissez votre avis

*

Tags
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.