Le mercredi 10 octobre 2018, une quarantaine d’automobilistes à Mulhouse a été verbalisée par la police pour avoir pris des photos ou des vidéos d’un accident. Les contrevenants risquent une amende de 135 euros et le retrait de trois points sur leur permis de conduire.
La police de Mulhouse a été excédée du comportement d’automobilistes, le mercredi 10 octobre 2018 circulant sur l’autoroute A36. En effet, un accident de la circulation s’est produit sur cette autoroute. Les automobilistes pris au piège dans les embouteillages ont utilisé leur téléphone portable au volant, notamment pour prendre en photo ou filmer la scène de l’accident.
Un comportement qui se généralise et que n’apprécie pas les forces de l’ordre. En effet, il provoque aussi des embouteillages de curiosité et provoque d’autres accidents.
Les policiers souhaitaient marquer les esprits
Suite à ça, c’est une quarantaine d’automobilistes qui a été verbalisée par les policiers qui se sont rendus compte qu’un nombre incalculable de personnes ralentissait dans les deux sens de circulation au niveau de l’accident pour prendre des photos ou des vidéos avec un portable. « Nous avons donc décidé de procéder à des verbalisations pour usage de téléphone » indique le capitaine Xavier Nicolas, chef des unités spéciales de la police de Mulhouse.
Au total, la police a verbalisé une quarantaine de conducteurs « sur une période de deux à trois heures ». Les contrevenants risquent une amende de 135 euros et le retrait de trois points sur leur permis de conduire.