Lors d’un contrôle routier sur la RN5 à Ducos jeudi dernier, 7 conducteurs ont fait l’objet d’une mesure de rétention immédiate de leur permis de conduire. Parmi eux, une étudiante de 19 ans contrôlée à 131km/h au lieu des 70km/h autorisés.
Nombre d’accidents graves voire mortels ont lieu sur la RN5, notamment sur la commune de Ducos sur la portion de route limitée à 70 km/h, où la vitesse est fréquemment en cause. Afin d’enrayer ce phénomène, des contrôles sont régulièrement mis en place sur cet axe par la gendarmerie nationale.
A ce titre, jeudi 14 juin 2018 de 21 heures à minuit, les gendarmes de l’Escadron Départemental de Sécurité Routière ont réalisé une opération de contrôle ciblant les grands excès de vitesse.
A cette occasion, les gendarmes ont relevé 13 infractions pour des dépassements de la vitesse compris entre 30 km/h et 40 km/h. Ils ont également constaté 7 grands excès de vitesse supérieurs à 40 km/h. Les 7 conducteurs concernés ont tous fait l’objet d’une mesure de rétention immédiate de leur permis de conduire et seront convoqués ultérieurement devant le tribunal de police de Fort-de-France.
Le (triste) record de la soirée appartient à une étudiante de 19 ans avec une vitesse qui a été relevée à 131 km/h au lieu des 70 km/h autorisé.
Source : gendarmerie de Martinique