Contrôles routiers : 26 infractions relevées 7 délits et une garde à vue pour refus d’obtempérer

Le week-end dernier, avait lieu plusieurs contrôles routiers au Robert et aux Trois-Ilets. 26 infractions ont été relevées, 7 délits et 39 contraventions. Cependant 3 véhicules ont été immobilisés dont une mis en fourrière et une personne placée en garde à vue pour refus d’obtempérer et tentative de fuite.

Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité routière, l’escadron départemental de sécurité routière a réalisé deux contrôles d’envergure le week end dernier.

Vendredi 13 octobre 2017, de 14h00 à 17h00 au Robert, 12 gendarmes , renforcés par l’hélicoptère de section aérienne de la gendarmerie ont été engagés sur un contrôle de vitesse. 26 infractions ont relevées dont 7 délits et 19 contraventions. 3 véhicules ont été immobilisés dont un mis en fourrière et une personne a été placée en garde à vue pour refus d’obtempérer et tentative de fuite.

Samedi 14 octobre 2017, aux Trois-Ilets, 11 gendarmes ont réalisé un contrôle routier avec pour thème la lutte contre alcool au volant. Au total 19 infractions ont été relevées dont 8 délits et 11 contraventions.

Par ailleurs, 13 automobilistes se sont révélés positifs à l’éthylotest :

– 10 ont été sanctionnés pour un taux compris entre 0,50 et 0,79g/l de sang. Les sanctions prévues sont une perte de 6 points et une amende de 135 euros.

– 3 ont été contrôlés pour un taux supérieur à 0,80g/l de sang, ils ont fait l’objet d’une rétention de permis et d’une immobilisation de leur véhicule. Ils encourent une peine de 2 ans d’emprisonnement, 4500 euros d’amende et un retrait de 6 points.

Nous vous rappelons que la consommation d’alcool est incompatible avec la conduite automobile et que la vitesse est la première cause d’accident en Martinique.
Au volant soyons tous responsables.

Laissez votre avis

*

Tags
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.