Le week-end dernier, avait lieu plusieurs contrôles routiers au Robert et aux Trois-Ilets. 26 infractions ont été relevées, 7 délits et 39 contraventions. Cependant 3 véhicules ont été immobilisés dont une mis en fourrière et une personne placée en garde à vue pour refus d’obtempérer et tentative de fuite.
Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité routière, l’escadron départemental de sécurité routière a réalisé deux contrôles d’envergure le week end dernier.
Vendredi 13 octobre 2017, de 14h00 à 17h00 au Robert, 12 gendarmes , renforcés par l’hélicoptère de section aérienne de la gendarmerie ont été engagés sur un contrôle de vitesse. 26 infractions ont relevées dont 7 délits et 19 contraventions. 3 véhicules ont été immobilisés dont un mis en fourrière et une personne a été placée en garde à vue pour refus d’obtempérer et tentative de fuite.
Samedi 14 octobre 2017, aux Trois-Ilets, 11 gendarmes ont réalisé un contrôle routier avec pour thème la lutte contre alcool au volant. Au total 19 infractions ont été relevées dont 8 délits et 11 contraventions.
Par ailleurs, 13 automobilistes se sont révélés positifs à l’éthylotest :
– 10 ont été sanctionnés pour un taux compris entre 0,50 et 0,79g/l de sang. Les sanctions prévues sont une perte de 6 points et une amende de 135 euros.
– 3 ont été contrôlés pour un taux supérieur à 0,80g/l de sang, ils ont fait l’objet d’une rétention de permis et d’une immobilisation de leur véhicule. Ils encourent une peine de 2 ans d’emprisonnement, 4500 euros d’amende et un retrait de 6 points.
Nous vous rappelons que la consommation d’alcool est incompatible avec la conduite automobile et que la vitesse est la première cause d’accident en Martinique.
Au volant soyons tous responsables.