Il y aura de fortes chances d’apercevoir de magnifiques traînées lumineuses dans le ciel, en seconde partie de nuit en levant la tête. Un essaim d’étoiles filantes (Orionides) est attendu en deuxième partie de nuit de vendredi à samedi (20 octobre 2017).
Il faudra sans doute renoncer à un peu de sommeil pour apercevoir dans la nuit de vendredi à samedi (20 octobre 2017) les magnifiques traînées lumineuses dans le ciel. Les étoiles filantes Orionides seront visibles en deuxième partie de nuit ce vendredi indique le Centre de documentation spécialisé en Astronomie (CDSA).
Ces étoiles filantes (Orionides) sont des poussières laissées dans le sillage de la comète de Halley. Très lumineuses et rapides, elles sont observables entre le 2 octobre et le 7 novembre cette année et s’annoncent plus intenses qu’à l’accoutumée.
En Martinique avec le passage de la brume de sable assez épaisse il va certainement être difficile de les observer, mais bon qui sait, avec un peu de chance nous pourront les observer.