La qualité de l’air est très mauvaise, en Martinique avec le passage d’un nuage de pollution très épais. L’indice est de 10 sur 10. Trois-Ilets n’est plus visible depuis Fort-de-France.
C’est assez rare pour le souligner. La commune des Trois-Ilets a complètement disparue dans ce nuage de pollution. Elle n’est plus visible depuis Fort-de-France tellement il y a du sable dans l’atmosphère. C’est le constat que nous a fait plusieurs internautes, c’est assez hallucinant.
Il faut dire que depuis, ce mercredi matin (18 octobre 2017) l’air est irrespirable. Beaucoup se plaignent d’avoir du mal à respirer avec le nez qui picote. La qualité de l’air est très mauvaise. Madininair indique que l’indice ATMO est de 10 sur 10, mais on a l’impression que nous à 12 ou à 1.
Faut-il porter des masques comme en Chine ou au Japon contre cette pollution ? C’est certainement la meilleure des choses à faire pour les personnes fragiles. Cette pollution va perdurer jusqu’à demain au moins avec toujours cette indice de 10 sur 10.
La procédure d’alerte a été activée par la Préfecture et Madininair :
[gview file= »https://www.zayactu.org/wp-content/uploads/2017/10/Procédure-dalerte-18-octobre-2017.pdf »]