Une fillette de 5 ans a sauvé la vie de sa maman victime d’un malaise, ce mercredi après-midi (26 septembre 2017) à Rennes en composant le numéro des secours comme le lui avait appris sa maman.
C’est une histoire qui aurait pu tourner au drame, et pourtant elle est si belle. Une mère de famille est victime d’un malaise à son domicile à Rennes, ce mercredi 26 septembre 2017.
Sa fille Naomie âgée de 5 ans prend alors le téléphone portable et compose le 18, numéro des pompiers comme le lui avait appris sa maman. Appel qui est immédiatement transféré vers le SAMU. La petite explique alors que sa maman est « tombée ». Une équipe est alors immédiatement dépêchée sur place. La mère est alors transférée vers le CHU de Rennes de téléphone des secours.
La belle histoire est que la veille du malaise, le grand-frère de la petite Naomie lui âgé de 13 ans lui avait rappelé les numéros, comme quoi !!
Naomie applaudie à l’école
À son retour à l’école, Naomie raconte que tout le monde l’a applaudie et la maîtresse lui a dit que c’était très bien ce qu’elle avait fait. Une vraie héroïne cette petite.