Naissance de la tempête tropicale MARIA. Elle passera sur la Dominique dans la nuit de lundi à mardi 19 septembre 2017. Un phénomène sous étroite surveillance. La Martinique est cependant en vigilance jaune pour vents violents, fortes pluies orages et mer dangereuse.
C’est maintenant officiel !! Un temps annoncée, la tempête tropicale Maria vient de voir le jour et c’est le NHC qui l’annonce de manière officielle.
« Un système cyclonique potentiel est en approche. Il devrait passer durant la nuit de lundi à mardi, au Nord de la Martinique. La matinée se déroule sous un ciel couvert accompagné de précipitations plus ou moins continues et temporairement fortes.
À partir de l’après-midi les pluies prennent localement un caractère orageux. Persistance de ces conditions la nuit suivante.
Le vent vire au Nord-Est en se renforçant pour devenir fort à très fort, accompagné temporairement de violentes rafales. Il vire au Nord-Ouest en fin de nuit suivante La mer est forte avec des creux moyens pouvant atteindre les 3m20. » indique Météo-France dans son bulletin du samedi 16 septembre à midi.
La Martinique est cependant en vigilance jaune pour vents violents, fortes pluies orages et mer dangereuse.
Les Petite Antilles sont en pré-alerte tempête tropicale.