La tempête Harvey qui fait actuellement des ravages au Texas a épargné la Martinique il ne faut pas l’oublier, le 18 août 2017 avec un passage plus au sud donnant quelques rafales de vents. Aujourd’hui la tempête a fait une dizaine de morts au Texas.
Le 18 août dernier, la tempête Harvey passait au sud de la Martinique sans faire trop de dégâts. Aujourd’hui, cette même tempête Harvey (qui s’est il faut le dire renforcée depuis) a provoqué de grosses inondations au Texas aux Etats-Unis et a fait une dizaine de morts. Le bilan pourrait s’alourdir cependant dans les prochaines heures.
L’état de catastrophe naturelle a été décrété par le président Donald Trump, ce vendredi (25 août 2017) il a déclaré hier (lundi) l’état d’urgence en Louisiane.
De nombreux agriculteurs ont même été contraints d’abandonner leurs bêtes et de fuir avec leur famille à cause des pluies torrentielles causées par Harvey.
Les sauveteurs et les autorités sont très inquiet eux aussi, car ils sont parfois incapables de faire leur travail face à des victimes terrorisées.
Il ne faut donc pas l’oublier, cette même tempête tropicale a intéressé la Martinique le 18 août dernier, sans faire de dégâts Dieu merci.