Que devient le parc aquatique “Aqwaland” 3 ans après sa fermeture ?

Le parc aquatique “Aqwaland” a fermé ses portes par un arrêté préfectoral juste après la saison en 2013, au 1er septembre plus précisément, trois ans après, que devient Aqwaland ?

Situé sur la commune du Carbet, haut lieu historique où Christophe Colomb mit pied à terre, au pied des pitons, le parc aquatique “Aqwaland” a ouvert ses portes en février 2004. Mais 9 ans après son ouverture, le parc a fermé ses portes par arrêté préfectoral pris à cause de la qualité de l’eau, de problèmes de sécurité et problème de diplôme pour certains personnels, juste après la saison 2013 au 1er septembre plus précisément (du 15 juin au 1er septembre 2013).

Aqwaland martinique fermé 2
Entrée d’Aqwaland

Le Parc vous remercie de votre visite. Votre parc est actuellement en restructuration Fermeture LONGUE DURÉE.” c’est le message que nous pouvons lire sur le site internet du parc actuellement.

Message site aqwaland
Capture d’écran du site internet d’aqwaland

Dans une premier temps nous pensions que Aqwaland aurait rouvert pour la saison 2014 voir 2015, qui est resté. Nous avions espoir que cette fermeture longue durée trouverait une issue à l’approche de ces nouvelles grandes vacances en 2016. Il en est rien.

Aqwaland martinique fermé 1
L’entrée du site d’Aqwaland

Nous avons décidé d’aller faire un tour devant le parc, en arrivant le site en apparence semble “abandonné” avec une chaîne qui nous empêche d’accéder au site, site qui envahi à première vue par les mauvaises herbes.

En tout cas pour sa réouverture une mise aux normes serait nécessaire, mais l’investissement est très important alors que les retombées financières pourraient ne pas être suffisantes. Une solution alternative serait en étude…

À suivre donc…

Laissez votre avis

*

Tags
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.