La Martinique placée en vigilance orange par Météo France

La Martinique a été placée en vigilance orange par Météo France depuis cet après-midi (30 juillet 2016) une amélioration est à attendre ce dimanche 31 juillet dans l’après-midi.

Situation actuelle :
L’onde tropicale poursuit sa route vers l’arc antillais. Sa partie la plus active est située à environ 400 km à l’est de la Martinique. A l’avant, les averses ont été fréquentes, souvent fortes et parfois orageuses.
Prévisions :
Les passages pluvieux vont se poursuivre ce soir, en alternant avec des accalmies plus ou moins durables. A partir de minuit, jusqu’en matinée de dimanche, le risque de fortes pluies et d’orages va s’intensifier avec quelques rafales possibles jusqu’à 60 – 80 km/h. A ce moment là, les vents auront tourné au Sud ce qui peut faire stagner des lignes pluvio-orageuses sur l’île. Dans ce cas, certains cumuls pourraient avoisiner 80 à 120 mm. L’amélioration se dessinera progressivement Dimanche après-midi.
Données observées :
A 16 heures et sur les 12 dernières heures, on a relevé des cumuls de 40 à 60mm sur le Nord de l’île et 20 à 35 sur le Sud.
Saint Joseph: 48.2 mm
Macouba: 46.8 mm
Grand Rivière: 34.0 mm
Saint Luce: 33.8 mm
Trinité: 32 mm

Laissez votre avis
Tags
Close

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.