Le mercredi 27 avril 2016, sur la commune du Robert, un automobiliste à la recherche de matériels qui ont été dérobés à un ami pendant l’après midi, s’approche d’un arrêt de bus.
2 individus alors présents à cet endroit, s’approchent du véhicule. Le passager sort du véhicule et les 2 protagonistes s’engouffrent à l’intérieur, arme en main afin de dérober le véhicule. Le conducteur, sous la menace de l’arme est contraint d’obéir aux malfaiteurs qui lui demandent de conduire le véhicule. Dans le mouvement, un coup de feu est tiré dans l’habitacle du véhicule. Quelques kilomètres plus loin, toujours sous la menace de l’arme, le conducteur est sommé de descendre du véhicule et de laisser les clefs aux 2 mis en cause. L’un deux sort du véhicule et tient en joue la victime.
Son comparse le rappelle et ils prennent la fuite à bord du véhicule. Les investigations permettent d’identifier les protagonistes. Ils sont interpellés et placés en garde à vue. Lors de leur comparution immédiate, il est prononcé une peine de 4 ans d’emprisonnement dont 3 ans ferme et 1 an avec sursis. Ils sont écroués à la maison d’arrêt de DUCOS.
Source : Gendarmerie de Martinique