Il n’avait encore jamais foulé la pelouse de l’Allianz Riviera. Inauguré le 22 septembre 2013, le stade devait être son nouveau terrain de jeu. Seulement, trois mois plus tôt, Kévin Anin a été victime d’un terrible accident de voiture mettant un terme à sa carrière prometteuse et l’envoyant dans un fauteuil roulant. Cet ancien joueur de l’OGC Nice d’origine martiniquaise a en effet été victime d’un terrible accident de voiture, le 4 juin 2013 sur une route de Seine-Maritime, lors d’un trajet aller-retour Le Havre-Amsterdam avec des amis et son cousin. Au bout de deux tonneaux, le jeune espoir des Aiglons est éjecté de l’arrière de l’habitacle et se brise la colonne vertébrale. Plongé plus de dix jours dans un coma artificiel, il apprend à son réveil qu’il ne retrouvera jamais la maîtrise de ses jambes.
L’éternel N°1️⃣7️⃣ du Gym, Kévin Anin, est de retour chez lui ❤️ #OGCNOM #KevinUnoDiNoi pic.twitter.com/B4pPfsLOUQ
— OGC Nice (@ogcnice) August 22, 2021
Hier soir (dimanche 22 août 2021), Kévin Anin a donné le coup d’envoi fictif du match de Ligue 1 à l’occasion de la 3ème journée de championnat entre Nice et l’Olympique de Marseille. Ovationné par le public azuréen, il avait échangé quelques minutes plus tôt avec certains supporters dans l’enceinte du stade. « J’ai envie de jouer », confiait-il alors à nos confrères de Nice Matin à son arrivée au stade.
Le conducteur – sans permis – de la voiture dans laquelle était installé Kévin Anin a été condamné en octobre 2016 à 18 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Dieppe.
(Re)découvez l’interview de Kévin Anin au Canal Football Club, il y a 7 ans.
https://www.youtube.com/watch?v=REW75aGm8So