(VIDÉO) Aucun mini-tsunami que ce soit à Sainte-Anne en Guadeloupe ou en Martinique après le séisme

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Depuis plusieurs heures une vidéo montrant une forte houle à Sainte-Anne avec comme annotation « mini-tsunami après le séisme » circule. Il ne s’agit pas d’un mini tsunami mais de la houle provoquée par KIRK en Guadeloupe. Arrêtons de faire peur à la population.

 Ce n’est pas tout ce qu’il y a sur les réseaux sociaux qui sont bons à prendre. Depuis ce matin, juste après le séisme de magnitude 6,3 sur l’échelle de Richter, une vidéo circule sur le net avec comme description « mini-tsunami après le séisme ».

Cette vidéo montre en effet une forte houle dans la commune de Sainte-Anne en Guadeloupe. Mais il ne s’agit pas d’un mini-tsunami, mais bien d’une houle provoquée par la tempête tropicale KIRK hier après-midi. Donc pas de panique.

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
31°C
Martinique
légère pluie
31° _ 31°
62%
5 km/h
mar
31 °C
mer
29 °C
jeu
28 °C
ven
29 °C
sam
29 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.