Un trafic de cannabis stoppé entre Sainte-Lucie et la Martinique

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Lors d’une patrouille de surveillance maritime au Sud de la Martinique, La Combattante a détecté une yole suspectée, au vu de sa cinématique, de se livrer à du trafic illicite de stupéfiants.

Un contrôle de police en mer, mené sous l’autorité du préfet de la Martinique, délégué du Gouvernement pour l’action de l’Etat en mer aux Antilles, a permis de découvrir des ballots de cannabis flottant à proximité de l’embarcation, ainsi que des munitions d’armes à feu.

Sur décision de la procureure de la République de Fort-de-France, les membres d’équipage, de nationalité saint-lucienne, les 8 kilos de cannabis récupérés, les munitions ainsi que l’embarcation ont été remis à l’antenne Caraïbes de l’office antistupéfiants (OFAST) à Fort-de-France.  Présentés en comparution immédiate, les individus ont été condamnés à deux ans d’emprisonnement avec maintien en détention.

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
30°C
Martinique
légère pluie
30° _ 30°
66%
5 km/h
mer
30 °C
jeu
28 °C
ven
29 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.