Un navire de la marine nationale livre de l’oxygène aux Antilles

1 lecture minimale

La 4ème vague de l’épidémie de covid-19 bat son plein aux Antilles, les services hospitaliers sont sous tension et des renforts sont arrivés ces derniers jours afin d’en venir en aide aux différentes équipes médicales. En ce qui concerne l’oxygène, une surveillance particulière avait été opérée ces derniers jours par les autorités. Le Dumont D’Urville, un navire de la Marine nationale va livrer de l’oxygène à la Guadeloupe, mais aussi à la Martinique. Le navire devrait accoster à Fort-de-France, le 19 août prochain pour mettre ces stocks d’oxygène à la disposition de l’Agence Régionale de Santé (ARS). Une deuxième rotation du navire est d’ores et déjà prévue. Au total, plus de 100 tonnes d’oxygène seront acheminées par la Marine Nationale à Fort-de-France.

Il faut rappeler que les armées restent engagées dans l’opération baptisée « RESILIENCE » qui contribue à l’engagement interministériel contre la propagation de la covid-19. Une opération centrée sur l’aide et le soutien aux populations ainsi que sur l’appui aux services publics pour faire face à cette épidémie, en France hexagonale et en Outre-mer.

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
27°C
Martinique
couvert
27° _ 27°
83%
1 km/h
jeu
28 °C
ven
28 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
lun
25 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.