Téléphone au volant : vers une suspension du permis de conduire en cas de double infraction ?

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Un projet de loi sur le téléphone au volant sera très bientôt discuté. Il prévoit une suspension de 6 mois du permis de conduire en cas de double infraction.

Aujourd’hui, si un automobiliste utilise son téléphone portable au volant, il risque une amende de 135 euros et trois points en moins sur son permis de conduire. Le gouvernement souhaite changer ça. Un projet de loi prévoyant un retrait de permis dans trois cas bien précis va prochainement être étudié au Sénat. Voici les trois cas en question :

  • si un accident mortel a été provoqué pendant que le conducteur se servait d’un téléphone
  • si un accident a conduit à des dégâts corporels pendant que le conducteur se servait d’un téléphone
  • si une autre infraction a eu lieu simultanément pendant que le conducteur se servait d’un téléphone

Actuellement, le retrait de permis s’applique si le conducteur conduit sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants, si son excès de vitesse atteint ou dépasse les 40 km/h, s’il refuse d’obtempérer ou s’il circule en sens interdit. À suivre donc…

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
31°C
Martinique
nuageux
31° _ 31°
70%
3 km/h
mer
31 °C
jeu
28 °C
ven
29 °C
sam
29 °C
dim
28 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.