Rouler avec les feux antibrouillard allumés (dans certaines situations) est passible d’une amende de 135 euros

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Petit rappel, rouler avec les feux antibrouillard allumés dans certaines situations est passible de 135 euros d’amende sans retrait de points sur le permis de conduire.

En Martinique, certains automobilistes ont la fâcheuse habitude de circuler la nuit avec les feux de brouillard (aussi communément appelés feux antibrouillard) allumés de leur véhicule.

Petit rappel de l’article R416-7 du Code de la route :

I. – En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

II. – Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu’en cas de brouillard ou de chute de neige.

III. – Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe, soit 135 euros, sans retrait de point.

Source : police nationale de Martinique.

Partager Cet Article
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.