Mobilisation : le rectorat annonce la création de deux classes au collège du Carbet

1 lecture minimale

Ce lundi 4 septembre 2023 a été marqué par la rentrée scolaire de plus de 60 000 élèves en Martinique. Une rentrée scolaire émaillée par une mobilisation de parents d’élèves au collège du Carbet. En effet, ces derniers étaient mobilisés contre la fermeture d’une des classes de 4ème de l’établissement. 

La communauté scolaire du collège du Carbet demandait depuis le mois de juin, la création de classes supplémentaires compte tenu d’une hausse des effectifs, basée sur des prévisions. 

Du côté du rectorat, un point a été fait sur la situation du collège du Carbet. Il est indiqué qu’au moment du constat de la rentrée scolaire, il apparaît qu’un nombre conséquent de nouvelles inscriptions sur les niveaux 6ème et 4ème se sont concrétisées. 

Du fait de l’exiguïté des locaux de l’établissement avec des tailles de classes limitées qui ne permettent pas d’accueillir ces nouveaux effectifs, le rectorat a décidé ce jour la création supplémentaire d’une classe de 6ème et d’une classe de 4ème.

Une décision qui pourrait satisfaire la demande des parents d’élèves.

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
26°C
Martinique
nuageux
26° _ 26°
89%
2 km/h
mer
28 °C
jeu
28 °C
ven
28 °C
sam
28 °C
dim
28 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.