L’onde tropicale active s’éloigne de la Martinique, une autre placée sous surveillance approche

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

En ce dimanche soir (10 octobre 2021), la Martinique est toujours en vigilance jaune pour fortes pluies et orages. Une vigilance déclenchée, ce matin à l’approche d’une onde tropicale active. Cette onde a provoqué de fortes pluies sur l’île. Il est tombé par exemple sur les dernières 24 heures, 145.2 mm à Fonds-Saint Denis, 108 à colson, 97.4 à Grand-Rivière ou encore 57.5 mm à Sainte-Anne. L’onde tropicale active s’éloigne progressivement de la Martinique. « Même si les plus fortes précipitations ne nous concernent plus, quelques averses isolées dans le sillage de l’onde sont tout de même toujours susceptibles d’engendrer des cumuls significatifs » indique Météo-France.

Il faut aussi noter, qu’une seconde onde tropicale approche de l’arc antillais. Elle a été placée sous surveillance par le NHC avec 30% de chance de devenir un phénomène cyclonique sur 5 jours. Cette onde devrait concerner les Antilles, ce mardi 12 octobre avec de fortes pluies orageuses accompagnées de vent et de rafales. Il n’y a aucune chance que l’onde ne devienne un phénomène cyclonique avant son passage sur l’arc.

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
27°C
Martinique
nuageux
27° _ 27°
89%
2 km/h
ven
29 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
lun
28 °C
mar
25 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.