Le préfet de la Martinique condamne avec fermeté les incidents devant le palais de Justice de Fort-de-France ce lundi après-midi

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Communiqué de presse de la Préfecture 

Ce lundi 13 janvier 2020, des individus ont tenté de pénétrer de force au sein du tribunal judiciaire et ont jeté des projectiles à l’encontre des forces de l’ordre. Cette agression s’est produite à l’occasion de la comparution de 7 individus poursuivis pour violences en réunion sur agents de la force publique, dégradations et participation à un attroupement.

Face à cette violence, la police nationale a été conduite à utiliser la force pour rétablir l’ordre.
Franck Robine, préfet de la Martinique, déplore et condamne avec la plus grande fermeté ces actes intolérables et les agissements des manifestants qui se livrent à ces violences. Le préfet salue le professionnalisme des forces de l’ordre qui ont fait un usage juste et proportionné de la force.

En démocratie le recours à la violence n’est jamais légitime, à fortiori à l’encontre des forces de l’ordre et pour entraver le fonctionnement de la justice. L’apaisement doit revenir et une petite
minorité violente ne saurait l’empêcher. C’est par le dialogue et par le travail conjoint que les difficultés de la Martinique seront surmontées.

Partager Cet Article
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.