La crise sanitaire liée à la covid-19 continue oblige en ce début d’année les autorités et les communes réfléchir sur la tenue du carnaval 2021 ou pas. Après plusieurs semaines de réflexion et de réunions, la décision a été prise de maintenir le carnaval, mais sous une autre forme. Les parades dans les rues sont bien annulées. Cependant, les groupes et associations carnavalesques donnent rendez-vous à la population du 14 au 17 février 2021 au Stade Pierre Aliker à Fort-de-France du dimanche gras au mercredi des Cendres.
« Diables rouges, Marianne Lapo fig, Neg Gwo Siwo, Reines de Carnaval, Bradjak, groupes et orchestres de rue : un spectacle vivant et interactif, alternant toutes les expressions de notre carnaval : du vidé populaire au show sur podium. Le carnaval de Martinique se fera tel un acte de foi, un acte de résistance culturelle à la situation sanitaire, il ne sera qu’avec vous ».
Ce projet se tiendra donc bien au stade Pierre Aliker comme indiqué plus haut dans l’article avec une jauge d’accueil public qui sera portée à 5 000 et partout ailleurs où il sera invité du nord au sud. Mission Carnaval de Fort-de-France et les porteurs du projet qui sont Gwanaval, VakBand et Wélélé Bann indiquent être actuellement en attente de deux autres propositions de stades réunissant les critères relatifs à la sécurité sanitaire.
redaction@zayactu.org
Abonnez-vous à notre chaîne Whatsapp en cliquant ICI !
Partager Cet Article