La rentrée scolaire reportée au 13 septembre aux Antilles

1 lecture minimale

Le virus de la covid-19 continue de circuler de manière active en Martinique, mais aussi en Guadeloupe. D’ailleurs, hier, la préfecture de Martinique a annoncé le prolongement des mesures de confinement. Un confinement qui devait prendre fin le 29 août prochain. Les nouveaux chiffres de l’Agence Régionale de Santé, ce mardi confirment la légère diminution des contaminations entamée la semaine dernière. Cependant, ces chiffres sont toujours trop importants et la situation sanitaire, particulièrement préoccupante.

C’est donc dans ce contexte que Stanislas Cazelles a informé hier du prolongement du confinement et du couvre-feu jusqu’au dimanche 19 septembre inclus avec une clause de revoyure organisée sous quinzaine qui pourra mettre fin au confinement si les indicateurs sont bons.

Selon les médias nationaux BFM TV et LCI, la rentrée scolaire initialement prévue le 2 septembre a été reportée au 13 septembre aux Antilles et dans les zones rouges en Guyane en raison de la flambée de covid-19 portée par le variant Delta. Cette décision a été prise, ce mercredi en Conseil de défense sanitaire.

Partager Cet Article
1 commentaire

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
30°C
Martinique
légère pluie
30° _ 30°
66%
4 km/h
mer
30 °C
jeu
28 °C
ven
28 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.