Grève générale : vers un durcissement des blocages en Martinique, ce mardi 23 novembre

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

La Martinique a connu, ce lundi 22 novembre 2021, son premier jour de grève générale contre le pass sanitaire, l’obligation vaccinale, mais aussi la vie chère.

Plusieurs zones d’activités ont été bloquées par de nombreux syndicats avant d’entamer une opération molokoy, sur l’autoroute en direction de Fort-de-France dans l’après-midi.

En même temps, plus d’un millier de personnes s’était mobilisé à la maison des syndicats à Fort-de-France avant de défiler dans les rues de la ville capitale. Le cortège a ensuite pénétrer dans le village de la Transat Jacques Vabre situé sur le Malécon.

Poursuite du mouvement avec durcissement des blocages

Les manifestants ont rejoint en fin d’après-midi, la maison des syndicats. Un point sur cette première journée de mobilisation a donc été fait. Les syndicats qui ont finalement eu un échange avec le préfet de la Martinique, Stanislas Cazelles ont annoncé la poursuite de leur mobilisation pour la journée du mardi 24 novembre 2021, avec un durcissement des blocages.

Si Carrère, Mahault ou encore Fond-Lahayé à Schœlcher n’ont pas été bloqués, ce lundi, la donne pourrait changer dès 4 heures du matin demain mardi où des blocages sont annoncés. À suivre donc…

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
31°C
Martinique
légère pluie
31° _ 31°
62%
4 km/h
mer
31 °C
jeu
28 °C
ven
29 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.