Grève générale : à compter de ce jeudi, le couvre-feu en Martinique repasse à 19 heures

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Depuis lundi 22 novembre 2021, la Martinique connaît une période de violences urbaines nocturnes. Des groupes d’individus ont commis des dégradations et installé des barrages. Des actes de violence ont eu lieu à l’encontre des forces de sécurité et de la population. Les forces de sécurité ont été mobilisées toutes les nuits pour rétablir l’ordre et ont dû faire usage de la force pour faire cesser les violences et les dégradations.

Stanislas Cazelles, préfet de la Martinique condamne avec la plus grande fermeté ces actes de violence et instaure un couvre-feu de 19h00 à 5h00 jusqu’au retour au calme pour faciliter l’intervention des forces de sécurité. 11 personnes ont d’ores et déjà été interpellées et plusieurs armes ont été saisies.

La liberté de manifester est un droit fondamental. Néanmoins, elle ne justifiera jamais la violence et les dégradations. Les forces de sécurité resteront fortement mobilisées pour assurer la protection du territoire et des Martiniquais.

(Préfecture de Martinique)

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
30°C
Martinique
légère pluie
30° _ 30°
66%
4 km/h
mer
30 °C
jeu
28 °C
ven
28 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.