Pèlerinage de la Saint-Michel oblige, trois écoles du bourg du François seront fermées, ce vendredi 29 septembre 2017. La Ville du François invite les parents à prendre les dispositions nécessaires.
Comme chaque année pour le Pèlerinage de la Saint-Michel, les trois écoles du bourg du François Anne-Marc, François Duval et Emmanuel Bruno seront fermées, ce vendredi 29 septembre 2017 d’après la Ville du François, suite à la modification de la circulation du pèlerinage. La ville du François invite les parents à prendre les dispositions nécessaires.
Une annonce qui ne plaît vraiment pas aux parents, surtout après deux semaines de fermeture pour cause de mobilisation contre la suppression des contrats aidés.
« La circulation a été modifiée pour accueillir une centaine de marchands ambulants qui s’installent en centre-ville dès ce soir et les milliers de pèlerins attendus aux messes de la Saint-Michel dès 6h du matin. Il s’agit d’assurer la sécurité des adultes et des enfants scolarisés au bourg. Chaque année, ces trois écoles sont fermées le jour de la Saint-Michel. »
explique la Ville du François.