Des pluies en dessous des quantités normales avec des températures plus chaudes en janvier 2021

1 lecture minimale

Météo-France Antilles Guyane a publié, ce mardi (2 février 2021) le bilan du mois de janvier 2021 au sujet du temps qu’il a fait durant ce premier mois de l’année 2021. Un bilan qui montre que ce mois de janvier a été particulièrement chaud avec des températures plus chaudes que la normale.

Sur la plupart des communes, les pluies sont en dessous des quantités normales. Saint-Pierre n’a reçu que 48mm pour 133mm normalement en janvier, de même pour Basse-pointe avec seulement 86mm tombés pour une normale de 144mm. Néanmoins quelques communes du Sud ont été mieux arrosées par des passages pluvieux intenses (on a même relevé plus de 50mm en 24h à Ste-Anne le 21).  Ainsi Rivière Pilote et Saint Esprit ont reçu des pluies proches des normales avec respectivement 105mm et 129mm et c’est surtout Sainte-Anne qui est le plus excédentaire ce mois-ci avec 121mm tombés pour une normale de 96mm). Coté températures, les moyennes du mois sont un peu partout (à l’exception de Basse-Pointe) supérieures aux normales…de 0.3 à 0.8° pour les maximales et de 0,6° à 1,2° pour les minimales.
Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
29°C
Martinique
légère pluie
29° _ 29°
70%
5 km/h
jeu
29 °C
ven
29 °C
sam
29 °C
dim
28 °C
lun
28 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.