Des élèves du lycée de Bellefontaine dénoncent un manque d’enseignants

1 lecture minimale

Ce mercredi matin (3 mars 2021), l’accès au lycée polyvalent nord-caraïbe à Bellefontaine était bloqué par des élèves. Ces derniers protestent contre le non-remplacement d’un professeur de gestion absent depuis 5 mois maintenant. Selon une étudiante en BTS Management en hôtellerie restauration, ils n’ont plus cours de gestion depuis le mois d’octobre 2020 alors qu’ils passent un examen à la fin de ce mois de mars. Il faut savoir que la matière en question est coefficient 15.

Une délégation d’élèves a été reçue au rectorat lundi afin d’avoir des réponses. Toujours selon nos informations, un professeur leur a été affecté, mais que pour deux semaines.  Cette même délégation d’élèves a demandé le report de l’examen pour le mois de mai et de suivre des cours en visio-conférence avec des professeurs de Guadeloupe afin de rattraper les heures qu’ils n’ont pas pu avoir depuis octobre dernier.

Aujourd’hui, ces étudiants sont inquiets à l’approche des examens. Ils ont donc décidé de bloquer l’accès à l’établissement afin de se faire entendre. À suivre donc…

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
31°C
Martinique
nuageux
31° _ 31°
70%
3 km/h
mer
31 °C
jeu
28 °C
ven
29 °C
sam
29 °C
dim
28 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.