Crash de 2005 : 16 ans après, les familles n’oublient pas !

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

C’est comme-ci c’était hier. C’était un mardi 16 août 2005. Vers 3 heures 30 du matin, un avion de type Mc Donell Douglas 80 de la compagnie aérienne West Carribean qui effectuait le trajet Panama – Martinique s’écrasait au pied de la chaîne montagneuse, Sierra de Peijà, près de la ville de Maracaibo au Venezuela. Cet accident a entrainé la mort de 160 personnes dont 152 martiniquais qui rentraient d’un séjour d’une semaine au Panama et les 8 membres d’équipage d’origine colombienne.

16 ans après cette terrible tragédie, les familles n’oublient pas. Comme chaque année, l’association des victimes de la catastrophe aérienne du 16 août 2005 (AVCA) rend hommage à ceux qui ont perdu la vie. Cette année, crise sanitaire oblige, il n’y aura pas de rassemblement. Des dépôts de gerbes sont donc prévus à Rivière-Pilote près de la stèle érigée en mémoire des victimes à 9 heures 30 et à Ducos à 11 heures. Un direct Facebook est prévu afin que tout le monde puisse participer.

 

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
30°C
Martinique
ciel dégagé
30° _ 30°
70%
5 km/h
ven
30 °C
sam
29 °C
dim
28 °C
lun
28 °C
mar
28 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.