En une semaine, 121 nouveaux cas de covid-19 sur 3 884 tests réalisés ont été enregistrés en Martinique. C’est le chiffre qu’a annoncé l’Agence Régionale de Santé (ARS) dans son dernier point hebdomadaire sur la situation sanitaire liée à la covid-19 sur notre île. Si la hausse des indicateurs épidémiologiques du SARS-CoV2 sur notre territoire qui était observée ne s’est pas poursuivie cette semaine, la circulation du variant anglais continue de circuler de manière active dans la population. Deux suspicions du variant brésilien et sud-africain ont été détectés. La vigilance doit rester de mise en maintenant les mesures individuelles de prévention et les mesures de réduction des contacts.
En ce qui concerne le nombre de décès, on dénombre un décès supplémentaire lié au virus ce qui porte le chiffre à 47 décès* depuis le début de l’épidémie pour 6 928 cas avérés chez nous en Martinique. Le taux de positivité est de 3,1%, il est stable par rapport à celui de la semaine dernière (3,2%) avec même une très légère baisse. Le nombre d’hospitalisation est de 16, dont 7 en réanimation. 5 clusters (hors milieu scolaire) sont actuellement en cours d’investigation. En ce qui concerne la vaccination, 5 828 personnes ont reçu au moins une injection du vaccin.
*Chiffre détaillé des décès : 37 en provenance de la Martinique, 6 en provenance de Guadeloupe, 2 en provenance de Guyane et 2 en provenance de l’étranger.