Covid-19 : déploiement de capacités militaires de réanimation en Martinique dès la semaine prochaine

1 lecture minimale

Face à une reprise spectaculaire de l’épidémie de covid-19, la ministre des Armées, Florence Parly a annoncé le déploiement de capacités militaires mobiles de réanimation en Martinique à l’hôpital Pierre Zobda Quitman afin de soutenir le personnel soignant face à la forte tension épidémique de covid-19.

L’équipe déployée dès la semaine prochaine sera composée au total de 50 militaires du service de santé des armées (SSA) et du régiment médical de l’Armée de terre. Equipés de matériel médical de pointe, ils permettront de faire fonctionner 5 lits de réanimation à partir du 3 août complétés par 5 lites supplémentaires avant la fin de la semaine prochaine. Ces personnels soignants ou logisticiens permettront de soigner simultanément 10 personnes en réanimation dès la semaine prochaine.

Cette projection s’inscrit dans le cadre de l’opération Résilience, décidée par le Président de la République en mars 2020 pour engager les armées dans la lutte contre la crise sanitaire. Elle fait suite au déploiement de ces mêmes capacités de réanimation en Guyane, entre mai et juillet derniers (2021).

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
30°C
Martinique
légère pluie
30° _ 30°
66%
5 km/h
ven
30 °C
sam
29 °C
dim
28 °C
lun
28 °C
mar
28 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.