Le coronavirus ne cesse de progresser dans le monde. Indirectement, en Martinique, les conséquences se font ressentir. En effet, alors que l’Italie est fortement concernée par ce virus, un avion provenant de Milan est programmé ce samedi avec des passagers qui doivent embarquer sur un paquebot pour une croisière dans la Caraïbe.
Suite à ça, plusieurs élus sont montés au créneau. Des associations sont mobilisées et ont appelé les Martiniquais à se mobiliser ce samedi à 14 heures. Du côté de la ville de Fort-de-France, le maire Didier Laguerre a réagi vie un communiqué de presse « garantir la sécurité sanitaire de la population en Martinique » demandant aux autorités de l’Etat, mais aussi à l’Agence Régionale de Santé (ARS) des informations très précises sur les dispositions prises afin de garantir la sécurité sanitaire de tous les martiniquais et visiteurs de notre pays.
« La Martinique, déjà soumise à de très fortes contraintes sanitaires et environnementales ne peut être de nouveau exposée à d’autres phénomènes potentiellement mortels pour notre population. Je demande au gouvernement de prendre toutes les mesures de précaution nécessaires et d’interdire jusqu’à nouvel ordre l’arrivée d’avions en provenance d’Italie, sans toutefois entraver la libre circulation des personnes et des biens à travers l’Europe. »