6 membres du personnel des urgences agressés par un individu armé d’un fusil, dimanche matin

Dimanche matin (21 avril 2024), 6 membres du personnel des urgences ont été agressés par un individu armé d'un fusil. Ce dernier accompagnait une personne prise en charge aux urgences. Si une plainte a été déposée par la direction, elle indique que l'accès aux urgences est dorénavant interdit aux familles et accompagnants, sauf cas exceptionnel jusqu'à nouvel ordre.

Rédaction ZayActu
2 lecture minimale

Vers 9 heures 45, ce dimanche matin (21 avril 2024), 6 membres du personnel du service des urgences ont été agressés par un individu armé d’un fusil. Ce dernier accompagnait une patiente qui venait d’être prise en charge par les équipes des urgences.

Dans un communiqué de presse, la direction du CHU de Martinique appelle à un retour à la raison des usagers de l’hôpital public, elle sollicite le soutien des autorités de l’Etat afin de prendre toutes les mesures nécessaires pour permettre au CHUM de garantir, de façon optimale, la continuité des soins et la sécurité des agents notamment sur les sites les plus sensibles.

Devant ce fait de violence qui aurait pu être beaucoup plus grave, la direction informe que jusqu’à nouvel ordre, l’accès aux urgences est dorénavant interdit aux familles et accompagnants, sauf cas exceptionnel. Une plainte a bien entendue été déposée par la direction.

Du côté de l’Agence Régionale de Santé (ARS), l’organisme condamne ces actes d’une extrême violence perpétrés au CHUM. L’ARS rappelle que les structures de santé, dont le CHU de Martinique, sont et doivent rester des lieux où les patients se rendent pour recevoir des soins dans les meilleures conditions, et pour les professionnels de santé de pouvoir exercer en toute sécurité.

Partager Cet Article
1 commentaire
  • Avatarpain says:

    Sais abuser nous avons déjà un hôpital défaillant ses gens la se bat pour nous soigné et vous sortez je ne sais où pour les agresser au lieu de faire sa la population battez vous pour que les soins soit mieux en Martinique, de jour en jour année en année sa se dégrader les agent hospitalier seule n arriveront ,jamais agissez les Martiniquais avant qu ils sois trop tard .il y avais une urgence au Lamentin je me demande comment les lamentinois on put laissez fermer mes urgences maintenant mes bon passe pour les mauvais sais ma galère pour se soignez dans se pays .pfff tchiiip sais désolant

    Répondre

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
26°C
Martinique
nuageux
26° _ 26°
89%
2 km/h
mer
28 °C
jeu
28 °C
ven
28 °C
sam
28 °C
dim
28 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.