Guyane : une mule avec de faux motifs impérieux agresse deux policiers de l’aéroport de Cayenne

Rédaction ZayActu
2 lecture minimale

Un jeune guyanais présentant de faux justificatifs de voyage a agressé deux policiers à l’aéroport de Cayenne en Guyane. Ces derniers l’accompagnaient au poste de police pour un contrôle. Il transportait au final des boulettes de cocaïne vers la France.

Le lundi 31 mai dernier, un jeune guyanais se fait contrôler vers 15 heures par des policiers de l’aéroport de Cayenne Félix-Eboué. Lors de se contrôle permanent des motifs impérieux, ce jeune homme présentent de faux justificatifs de voyage pour son embarquement à destination d’Orly. C’est alors que ce dernier frappe violemment les deux policiers du STPAF qui l’accompagnaient vers le poste de police pour approfondir le contrôle.
Une agression d’une extrême violence qui a occasionné respectivement 4 et 10 jours d’incapacité totale de travail personnel (ITTP). Le mis en cause au passé judiciaire déjà marqué de violences avait été refoulé quelques jours auparavant par ces mêmes policiers. Il s’est avéré cette fois être une mule transportant des boulettes de cocaïne vers la France.
À l’issue de sa garde à vue, il a été déféré devant l’autorité judiciaire. Il a été condamné pour les violences à 3 ans de prison dont 2 ans fermes et un an avec sursis. 5 ans d’interdiction d’aéroport.
Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
31°C
Martinique
légère pluie
31° _ 31°
62%
4 km/h
mer
31 °C
jeu
28 °C
ven
29 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.