Un jeune guyanais présentant de faux justificatifs de voyage a agressé deux policiers à l’aéroport de Cayenne en Guyane. Ces derniers l’accompagnaient au poste de police pour un contrôle. Il transportait au final des boulettes de cocaïne vers la France.
Le lundi 31 mai dernier, un jeune guyanais se fait contrôler vers 15 heures par des policiers de l’aéroport de Cayenne Félix-Eboué. Lors de se contrôle permanent des motifs impérieux, ce jeune homme présentent de faux justificatifs de voyage pour son embarquement à destination d’Orly. C’est alors que ce dernier frappe violemment les deux policiers du STPAF qui l’accompagnaient vers le poste de police pour approfondir le contrôle.
Une agression d’une extrême violence qui a occasionné respectivement 4 et 10 jours d’incapacité totale de travail personnel (ITTP). Le mis en cause au passé judiciaire déjà marqué de violences avait été refoulé quelques jours auparavant par ces mêmes policiers. Il s’est avéré cette fois être une mule transportant des boulettes de cocaïne vers la France.
À l’issue de sa garde à vue, il a été déféré devant l’autorité judiciaire. Il a été condamné pour les violences à 3 ans de prison dont 2 ans fermes et un an avec sursis. 5 ans d’interdiction d’aéroport.
redaction@zayactu.org
Abonnez-vous à notre chaîne Whatsapp en cliquant ICI !
Partager Cet Article