Guyane : deux patients ayant reçu leurs deux doses du vaccin Pfizer sont décédés de la covid-19

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

L’ARS a annoncé, ce lundi 26 avril 2021 que deux personnes sont décédées de la covid-19 à l’hôpital de Cayenne en Guyane. Il faut savoir que ces deux personnes avaient reçu leurs deux doses du vaccin Pfizer. Toujours selon l’ARS, ces deux victimes présentaient « des antécédant de lourdes comorbidités et un état de très grande fragilité ». Pour l’une d’entre elle, un trouble du système immunitaire.

Aussi l’ARS préconise pour ce type de patients sévèrement immunodéprimés, l’injection d’une troisième dose de vaccin 4 semaines après qu’ils aient reçu la seconde dose. Des analyses sont en cours pour déterminer la souche exacte du virus en cause.

L’Agence régionale de la santé incite fortement la population à respecter les gestes barrières,  à se faire vacciner, notamment les personnes les plus fragiles, rappelant qu’en Guyane, les centre de vaccination sont accessibles à partir de 18 ans.

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
31°C
Martinique
légère pluie
31° _ 31°
62%
4 km/h
mer
31 °C
jeu
28 °C
ven
29 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.