Elle touche indûment 25 000€ de prestations sociales de la CAF et se trahit sur Facebook

Rédaction ZayActu
2 lecture minimale

Attention à ce que vous faites sur les réseaux sociaux. En effet, une femme âgée de 50 ans qui a fait de fausses déclarations a touché plus de 25 000 euros de prestations sociales dans les Alpes-de-Haut-Provence.

Entre 2014 et 2018, la quinquagénaire bénéficiait en effet de plusieurs prestations sociales en tant que mère célibataire isolée. Pendant ces quatre années, elle a ainsi perçu plus de 25 000 €. Finalement, c’est en consultant son profil Facebook, que la CAF a découvert que cette femme n’était pas célibataire. La femme vivait en couple avec son compagnon de 45 ans et exposait sa vie conjugale sur le réseau social.

Fraude découverte, une plainte a été déposée par la CAF. Elle a été condamnée à 1 500 euros d’amende avec sursis pour avoir fait de fausses déclarations auprès de la CAF, mais ce n’est pas tout. Après avoir reconnu les faits, la quinquagénaire doit rembourser les 25 122 euros versés à tort. Cette affaire a été envoyée au mois de mai prochain pour statuer sur les dommages et intérêts à verser à l’organisme sociale. Le compagnon a lui aussi été condamné à 1 500 euros d’amende avec sursis pour recel de ce délit.

À partir de 2020, et ce pendant trois ans, l’administration fiscale et les douanes pourront collecter et exploiter des données accessibles notamment sur les réseaux sociaux pour détecter les fraudeurs.

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
25°C
Martinique
nuageux
25° _ 25°
88%
jeu
28 °C
ven
28 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
lun
28 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.