Un important feu s’est déclaré ce vendredi matin (16 mai), peu avant 5 heures, dans le quartier du Morne Laloge à Pointe-à-Pitre. Selon les premiers éléments recueillis, neuf habitations construites en bois et en maçonnerie ont été ravagées par les flammes.
Face au risque de propagation et de danger électrique, les secours ont procédé à la mise en sécurité de 50 personnes. Peu avant 7 heures, le feu avait pu être circonscrit, mais une surface d’environ 700 m² restait encore sous surveillance active.
L’intervention a mobilisé un dispositif conséquent : les sapeurs-pompiers du SDIS, le SAMU, des drones de surveillance, les forces de l’ordre, ainsi qu’un élu de la ville de Pointe-à-Pitre, tous mobilisés pour gérer l’urgence.
Au cours de l’opération, huit agents ont été électrisés. Heureusement, leur état de santé ne serait pas préoccupant, selon les secours. À 8 heures, l’intervention était toujours en cours afin de maîtriser complètement le sinistre et prévenir tout risque de reprise.
Les causes de l’incendie restent pour l’heure indéterminées. Une enquête devrait être ouverte pour faire la lumière sur les circonstances de ce drame.