Trois morts par armes à feu en une nuit en Martinique : deux homicides à Schœlcher, un au Lamentin

Le bilan des violences armées survenues dans la nuit de vendredi à samedi en Martinique s’alourdit. Contrairement aux premières informations, deux personnes ont été mortellement touchées par balles à la cité Ozanam, à Schœlcher, et une troisième a perdu la vie quelques heures plus tard au Lamentin. Trois morts en une seule nuit, les enquêtes se poursuivent.

Rédaction ZayActu
2 minute(s) lecture minimale

Les faits ont débuté ce vendredi 19 décembre 2025, vers 21 h 12, dans le secteur de la cité Ozanam, sur la commune de Schœlcher.
Un premier homme, âgé de 19 ans, a été grièvement blessé par balles, touché à l’épaule et au thorax. En arrêt cardiaque à l’arrivée des secours, il a été déclaré décédé à 22 h 30, malgré les tentatives de réanimation.

Mais le bilan ne s’arrête pas là. Peu après les premiers tirs, une seconde victime a été découverte à environ une centaine de mètres du premier lieu, toujours dans le même secteur de Schœlcher. Cette personne a également été mortellement touchée par arme à feu. Ce dernier a été retrouvé sans vêtement.

À ce stade de l’enquête, rien n’indique qu’il s’agisse d’un règlement de comptes. Les circonstances exactes de cette seconde mort restent floues, et les enquêteurs poursuivent leurs investigations pour déterminer s’il existe ou non un lien entre les deux victimes.

Un troisième décès quelques heures plus tard au Lamentin

Quelques heures plus tard, dans la nuit, un troisième drame s’est produit au niveau de l’hippodrome de Carrère, sur la commune du Le Lamentin.

Alertés vers 4 h 31, les sapeurs-pompiers ont découvert un homme grièvement blessé par balle, en arrêt cardiaque. Malgré une réanimation immédiatement engagée par les secours, la victime, un homme âgé d’une trentaine d’années, a finalement succombé à ses blessures.

Trois morts en une nuit, enquêtes en cours

Avec trois décès par armes à feu en l’espace de quelques heures, cette nuit s’inscrit comme l’une des plus violentes de ces derniers mois en Martinique.
Les forces de l’ordre ont été mobilisées sur les différentes scènes afin de sécuriser les périmètres et procéder aux constatations techniques.

Plusieurs enquêtes sont en cours afin de déterminer les circonstances exactes de ces homicides et d’identifier les auteurs.

Partager Cet Article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Météo
22°C
Martinique
légère pluie
22° _ 22°
94%
1 km/h
sam
26 °C
dim
27 °C
lun
26 °C
mar
26 °C
mer
26 °C
- Téléchargez l'application de ZayActu -
Téléchargez ZayActu
Android & iPhone · Gratuit
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.