L’onde tropicale n°11 traverse le sud des Petites Antilles, des impacts de foudre observés en mer, près de la Martinique

L’onde tropicale n°11, actuellement en transit sur le sud de l’Arc Antillais, concerne principalement les Petites Antilles méridionales, de Sainte-Lucie à Grenade. Bien que peu active, elle s’accompagne d’une certaine instabilité en mer. En marge de ce système, des impacts de foudre ont été observés à proximité de la Martinique, notamment au large du Vauclin. Le phénomène ne devrait toutefois entraîner que quelques averses passagères sur l’île.

1 minute(s) lecture minimale

Ce jeudi 3 juillet 2025, l’onde tropicale n°11 poursuit sa progression vers l’ouest en traversant le sud de l’Arc Antillais. Elle concerne principalement les Petites Antilles méridionales, de Sainte-Lucie à Grenade, où elle génère quelques averses et un risque orageux localisé.

Bien que cette onde soit considérée comme peu active, ses effets se font légèrement sentir en périphérie de la Martinique. Des impacts de foudre ont été observés en mer, à proximité de l’île, notamment au large du Vauclin. Ces phénomènes orageux restent isolés et ne devraient pas affecter significativement l’intérieur des terres.

Selon Météo-France, seuls quelques passages d’averses sont attendus sur le territoire martiniquais, sans intensification prévue. Toutefois, la prudence reste conseillée, en particulier pour les activités en mer, où l’instabilité reste plus marquée.

Partager Cet Article
Laisser un avis
- La publicité -
Météo
26°C
Martinique
nuageux
26° _ 26°
89%
3 km/h
ven
28 °C
sam
29 °C
dim
28 °C
lun
28 °C
mar
28 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.