Les prix à la consommation augmentent de 3,2% sur un an en Martinique

En juillet 2024, les prix à la consommation augmentent de 0,4 % en Martinique, après −0,2 % en juin. Les prix des services (+0,8 %) et de l’alimentation (+0,7 %) sont en hausse contrairement aux prix de l’énergie (−1,3 %). Les prix des produits manufacturés sont stables. Sur les douze derniers mois, les prix augmentent de 3,2 % en Martinique et de 2,3 % pour l’ensemble de la France.

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Dans sa dernière publication, l’Insee indique en juillet 2024 que les prix à la consommation augmentent de 0.4% et de 3,2% sur un an en Martinique. Sur les 12 derniers mois, ce sont les prix de l’alimentation qui connaissent la plus forte augmentation avec +4,0% (+0.7% sur un mois). Si les prix de l’énergie diminuent sur un mois, soit -1.3%, sur douze mois, les prix progressent tout de même de +9,9%.

Ceux des produits manufacturés sont stables sur un mois. Ils progressent cependant de +1.5% sur douze mois, idem pour les prix des services qui progressent sur douze mois de +2.9% et de +0.8% sur un mois.

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
27°C
Martinique
couvert
27° _ 27°
83%
1 km/h
jeu
28 °C
ven
28 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
lun
25 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.