Le reggae inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Ce jeudi 28 novembre 2018, le reggae a été distingué par l’UNESCO. Il a été inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’Humanité.

Le reggae, style musical né en Jamaïque a été distingué par l’Unesco, ce jeudi 28 novembre 2018. En effet, le reggae a été inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’Humanité. Réunis cette semaine à l’Île Maurice, l’Unesco et ses 24 Etats membres consacraient leurs débats à la sauvegarde du patrimoine mondial.

Alors pourquoi le reggae ? Le comité revient donc sur le symbole de cette musique: symbole des inégalités, symbole des peuples opprimés, symbole de ces voix pacifistes et universelles. Cette reconnaisse aujourd’hui de l’Unesco permettra de protéger cette culture reggae comme c’est déjà le cas pour quelque 400 traditions culturelles allant de la pizza napolitaine au zaouli, musique et danse des communautés gouro de Côte d’Ivoire.

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
25°C
Martinique
partiellement nuageux
25° _ 25°
94%
1 km/h
ven
29 °C
sam
28 °C
dim
28 °C
lun
28 °C
mar
26 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.