Fort-de-France hisse le drapeau palestinien en reconnaissance de l’État de Palestine

Ce lundi 22 septembre 2025, la Ville de Fort-de-France a hissé le drapeau palestinien sur le fronton de l’Hôtel de Ville. Ce geste symbolique fait écho à la reconnaissance officielle de l’État de Palestine par la France et plusieurs pays membres de l’ONU, une décision historique qui relance l’espoir d’une solution politique à deux États au Proche-Orient. La municipalité foyalais entend ainsi affirmer son soutien à la paix et à la fin des violences.

1 minute(s) lecture minimale

À l’occasion du sommet qui se tient au siège des Nations unies à New York, la France a annoncé sa reconnaissance officielle de l’État de Palestine. Cette décision intervient après l’adoption, par l’Assemblée générale de l’ONU, d’un texte soutenant un futur État palestinien et écartant explicitement le mouvement islamiste Hamas.

En signe de solidarité, le maire de Fort-de-France a fait hisser le drapeau palestinien sur le fronton du bâtiment administratif de la mairie. Un geste hautement symbolique, qui s’inscrit dans une volonté de soutenir une solution politique à deux États, seule voie durable vers la paix selon les élus.

L’édilité a toutefois rappelé que cette reconnaissance devait s’accompagner d’actions concrètes pour mettre fin aux violences à Gaza. Elle a notamment dénoncé le « génocide en cours » contre la population gazaouie et insisté sur la nécessité d’obtenir la libération immédiate de tous les otages israéliens détenus.

« Trop de vies ont été brisées, trop de douleurs et de souffrances s’abattent sur ces territoires depuis des décennies », souligne le communiqué de la Ville.

Plus que jamais, Fort-de-France appelle à une mobilisation internationale pour que Palestiniens et Israéliens puissent enfin vivre en paix.

Partager Cet Article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
31°C
Martinique
peu nuageux
31° _ 31°
62%
6 km/h
lun
30 °C
mar
28 °C
mer
27 °C
jeu
30 °C
ven
30 °C
Téléchargez ZayActu
Android & iPhone · Gratuit
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.