Football : vers un recours de l’US Sinnamary à la FFF suite aux chants de victoire du Club Franciscain ?

2 lecture minimale

Le samedi 30 janvier 2021, le Club Franciscain battait aux tirs au but l’Us Sinnamary à l’occasion des 32 ème de finale de la Coupe de France en Guyane. Suite à cette belle victoire, c’est un chant jugé injurieux et capté dans les vestiaires des franciscains qui a fait couler beaucoup d’encre, notamment en Guyane. Un collectif avait même été à l’hôtel où étaient logés les joueurs Martiniquais afin que ces derniers s’excusent, chose qui avait été faite.

Aujourd’hui, nous apprenons que l’US Sinnamary va tenter un recours devant la Fédération Française de Football (FFF) afin « d’obtenir réparation ». Une demande appuyée par le comité directeur de la ligue de football de Guyane présidée par Marcel Bafau selon France Guyane.

Le club Guyanais souhaite donc réparation sur le plan sportif et financier. Sur le plan sportif tout d’abord, car il est bon de rappeler que la victoire du Club Franciscain est historique. C’est la première fois de l’histoire du club martiniquais qu’il se qualifie en 16e de finale de la Coupe de France, rejoignant ainsi l’ASC Geldar de Kourou en 1989 et la JS Saint-Pierroise de la Réunion en 2020.

Sur le plan financier maintenant, toujours selon France-Guyane, cette qualification permet au Club Franciscain de percevoir une dotation de 50 000 euros et 70 000 euros en cas de qualification pour les 8e de finale, soit un total de 120 000 euros. En tout cas, la commission de discipline de la FFF devra donc statuer. L’US Sinnamary a dû agir rapidement, car le club avait 48 h pour déposer son recours sous peine d’irrecevabilité.
Partager Cet Article
1 commentaire
  • AvatarDe Rosière says:

    Heureusement que le ridicule ne tue. Tout ça pour de l’argent, c’est vraiment petit

    Répondre

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
27°C
Martinique
couvert
27° _ 27°
83%
1 km/h
jeu
28 °C
ven
28 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
lun
25 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.