Deux syndicats appellent à la libération immédiate de Rodrigue Petitot

Dans deux communiqués de presse, les syndicats Combat Ouvrier et la CGTM appellent à la libération immédiate du président du RPPRAC, Rodrigue Petitot dit le R. En effet, ce dernier est en détention provisoire depuis vendredi en attendant son procès, prévu, ce lundi 2 décembre 2024. Ils disent aussi stop au harcèlement judiciaire des militants. La CGTM, rappelle aussi que son préavis déposé, le 20 septembre dernier ainsi que les revendications mentionnées sont plus que jamais d'actualité.

Rédaction ZayActu
2 lecture minimale

Depuis le vendredi 29 novembre 2024, Rodrigue Petitot, dit le R, leader et président du RPPRAC a été placé en détention provisoire à la prison de Ducos après 24 heures de garde à vue dans l’attente de son procès, prévue, ce lundi 2 décembre 2024 en comparution immédiate. Pour rappel, il a été entendu sur des faits de menaces sur « personnes investies d’un mandat électif », et de provocation à la haine raciale. Une décision très contestée par une partie des militants, mais également de certains syndicats qui n’ont pas tardé à réagir.

Par voie de communiqué de presse, Combat Ouvrier demande la libération immédiate de Rodrigue Petitot et que le harcèlement judiciaire des militants puisse cesser !

COMBAT OUVRIER dénonce vigoureusement les manœuvres répressives du pouvoir colonial, dirigée contre le leader du RPPRAC et ses camarades. Ce sont aussi des manœuvres d’intimidation contre la population pauvre pour tenter de la détourner de la lutte contre la vie chère et pour sa dignité. Elles ne la décourageront pas.

Communique-Combat-Ouvrier

Du côté de la CGTM, le syndicat dénonce dans un communiqué, les déclarations « hypocrites des élus à la suite de déclarations belliqueuses de Petitot, exige l’arrêt des persécutions judiciaires dont il est victime et appelle les travailleurs à se mobiliser pour la remise en liberté immédiate du président du RPPRAC.

Communique-CGTM
Partager Cet Article
1 commentaire
  • Avatarcharlesbalthazar says:

    malheureusement je pense que les consignes ont étés données pour le condamner à la prison ferme et le rapatrier dans une prison en France pour briser le combat là bas

    Répondre

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
26°C
Martinique
nuageux
26° _ 26°
89%
2 km/h
mer
28 °C
jeu
28 °C
ven
28 °C
sam
28 °C
dim
28 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.