Deux puissants séismes frappent la Nouvelle-Calédonie. L’alerte tsunami déclenchée a été levée

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Deux séismes de magnitude 7,6 et 6,7 sur l’échelle de Richter ont frappé la Nouvelle-Calédonie la nuit dernière. Une alerte tsunami avait été déclenchée par les autorités. Elle a été levée.

La nuit dernière, la Nouvelle-Calédonie a été frappé par deux puissants séismes de magnitude 7,6 puis par une réplique trois heures plus tard de magnitude 6,7 sur l’échelle de Richter. Suite au premier séisme, une alerte tsunami a été déclenché par les autorités, puis levée. Des vagues mesurant au maximum deux mètres ont néanmoins été observées.

La sécurité civile a indiqué qu’il n’y avait pas de dégâts, mais les habitants avaient été invités à se mettre en sécurité suite à l’alerte tsunami.

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
25°C
Martinique
légère pluie
25° _ 25°
94%
6 km/h
lun
26 °C
mar
27 °C
mer
27 °C
jeu
27 °C
ven
27 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.